Ailleurs sur le net
Agenda - "La parole est à nous" à Montreuil

Affiche-2012-Petit-djeuner-Tostan-France-Montreuil-La-Noue-low-def

Les petits-déjeuners Tostan France "La parole est à nous" continuent en 2012, chaque premier samedi du mois au Théâtre de La Noue à Montreuil. Prochain rendez-vous : le samedi 7 janvier de 9h30 à 12h pour discuter de l'autorité parentale "Quelles limites mettre à ses enfants ?"

En savoir plus

 
Agenda - Projection du film Fuuta à Paris

Affiche-Fuuta-Bric-a-Brac-low-def

Tostan France en partenariat avec le Bric à Brac Bar vous invite à la projection du film Fouta, le temps est venu d'en parler mardi 10 janvier 2012 à 20h. Le film sera suivi d'une discussion avec Seydou Niang, ancien collaborateur de Tostan au Fouta. N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous!

Bric à Brac Bar - 108 rue Oberkampf, 75011 Paris - Entrée Libre

En savoir plus

 
Agenda - "Fouta, le temps est venu d'en parler" à Mantes-la-Jolie

Affiche-Fuuta-tostan-france-berger-des-arts-Mantes-la-jolie-low-def

Tostan France et le Berger des Arts vous invitent à la projection du film "Fouta, le temps est venu d'en parler" au Cinéma Le Chaplin à Mantes-la-Jolie, le vendredi 13 janvier 2012 de 17h à 20h. La projection sera suivie d'une discussion en présence de Seydou Niang, ancien coordinateur régional adjoint de Tostan Fouta.

Cinéma Le Chaplin - place Mendès France, Mantes-la-Jolie

En savoir plus sur le film

 
Agenda - "La parole est à nous" à Branly-Boissière

Capture-affiche-montreuil-10-decembre-Boissiere

Rendez-vous samedi 10 décembre à partir de 10h à la Bibliothèque Colonel-Fabien de Montreuil pour discuter de l'impact d'une éducation différenciée des filles et des garçons. Montreuillois ou parisiens, venez-vous joindre à la discussion !

Plus d'information

 
En Une de l'International Herald Tribune

Le 17 octobre dernier, l'International Herald Tribune Europe a repris à sa Une l'article paru dans le New York Times sur le mouvement pour l'abandon de l'excision, des mariages précoces et forcés au Sénégal. Nous nous réjouissons de cette visibilité pour les communautés avec lesquelles Tostan travaille et qui sont les véritables leaders de ce grand mouvement pour la paix et la sécurité en Afrique !

Lire l'article

 
Agenda - Les parents, des (top)-modèles ?

Capture-affiche-lounes-matoub

Rendez-vous mardi 22 novembre à partir de 19h30 à la maison de quartier Lounes Matoub à Montreuil pour discuter de l'impact d'une éducation différenciée des filles et des garçons sur les relations femmes / hommes. Montreuillois ou parisiens, venez vous joindre à la discussion !

Plus d'information

 
Agenda - "La parole est à nous" à La Noue

Capture-affiche-montreuil-3-decembre-La-Noue

Rendez-vous samedi 3 décembre à partir de 9h30 au théâtre de La Noue à Montreuil pour discuter de l'impact d'une éducation différenciée des filles et des garçons sur les relations femmes / hommes. Montreuillois ou parisiens, venez vous joindre à la discussion !

Plus d'information

 
Egalité d'accès à l'éducation au Sénégal : Le travail de Tostan mis en lumière par Euronews

Dans le cadre de son émission Learning world, Euronews s'est intéressé cette semaine à l'accès à l'éducation des jeunes filles au Sénégal et au Bangladesh. Pour cela, ils ont notamment rencontré Diénéba, une jeune fille obligée de quitter l'école à 13 ans pour se marier. Après son divorce, Tostan a fait pression sur sa famille et l'école pour qu'elle puisse reprendre sa scolarité, mais toutes les filles n'ont pas cette chance. Ecoutez son témoignage.

Voir la vidéo

 
L’enseignement des droits humains, un facteur décisif

Le quotidien national sénégalais Le Soleil, consacre un article au travail des facilitateurs de Tostan. Il raconte l'arrivé de Lassana Dramé dans le village de Gathiari. Les difficultés et méfiances auxquelles il a été confronté pour finalement parvenir à impliquer tous les habitants dans la promotion de leurs droits.

Lire l'article

 
Mauritanie - Le travail mené par Tostan salué lors d'une rencontre intervillageoise

Présent depuis 6 ans en Mauritanie, Tostan dresse un bilan de mi-parcours avec ses partenaires sur le travail mené avec les communautés de la région du Brakna : éducation, abandon de l'excision et activités génératrices de revenus. Des efforts en faveur de la réduction de la pauvreté et des violences faites aux femmes salués par les autorités locales.

Lire l'article

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 3 de 7

Newsletter Tostan

Suivre Tostan

  • Page facebook de Tostan France
  • Twitter Tostan France
  • Tostan Youtube Channel